ESPACE - VOLONTÉ

 

 

L’espace et la volonté sont inséparables

 

Espace

 

« Tout est toujours l'espace. Tout se résume à l'espace. L'espace détermine ce qui peut être porté, attiré par lui, et aussi ce qui lui manque. L'espace conditionne tout dans l'information au niveau de son attraction comme au niveau de sa diffusion ».

Christian

 

 

« l'espace a deux fonctions : une passive, que l'on va appeler la fonction d'accueil, et l’autre très active qui organise une pression sur ceux à l'intérieur de lui.

 

L’action passive, la fonction d'accueil, tu t'en es rendu souvent compte. C’est par exemple, lorsqu’en en haut d'une montagne, tu lances un son. C'est très lumineux, c'est très clair, le son va très loin. S’il y a le brouillard, le son est amorti très vite.

Pourtant c'est le même son, c'est la même volonté à l'action, c'est la même volonté à la vie. Qu'est-ce qui fait la différence ? C'est l'espace, c'est l'accueil de l'espace au son. Ta volonté, c'est-à-dire ton espoir à la vie, ton plaisir à la vie, ton impulsion, ton envie, ton enthousiasme, ne peut pas aller au-delà de ce que l'espace accepte de porter. C’est la première perception.

 

La deuxième perception, tu peux, aussi, la comprendre à travers des éléments naturels de ta vie. L'espace impose sa vibration à ceux qui sont dedans. Quand tu rentres dans une maison où il y a eu la guerre, une discussion orageuse, et bien que tout soit fini, tu es oppressé. Ce système de vibration agit sur toi. Si tu restes dans cet espace, tu vas mobiliser les pensées, les paroles, les discussions selon le mouvement de la guerre, du reproche. C’est la deuxième perception dont on se rend moins compte. L'espace agit sur le système énergétique des personnes qui sont à l'intérieur de lui. C’est son action la plus importante ».

Randonnée 30 

 

 

....le son de cette cloche va loin quand l’espace est ouvert, et est retenu quand l’espace se ferme...

 

...de plus, quand l’espace est accueillant, ouvert, et que le son va très loin, il y a aussi envie de lancer un son, alors que lorsqu’il est fermé, il n’y a même plus cette envie... ça ne vient peut-être même pas à l’esprit...

L’espace est limité autant par l’extérieur que par l’intérieur, et, s’il n’est pas toujours possible de changer l’espace extérieur, il est possible de redonner de l’espace à l’intérieur du corps avec l'aide des pratiques.

 

« Les flux énergétiques sont des espaces. Si tu entres dedans, tu es soumis à leur système de vibrations. Tu as deux flux principaux. D'une part celui de la Dignité, la vibration générale de la Création, le deuxième celui de la séparation, l'espace constitué par le treillis...

 

...En fait, il y a qu’un seul flux principal: celui de la Création, celui de la Dignité. Ensuite, il y a un flux secondaire, un parasitage, un virus, qui s'est installé à l'intérieur de lui, le flux de la séparation ». 

Connaissances fondamentales 5

 

Ces deux espaces n’ont pas la même intention...

 

Dans l’espace de la Création, selon l’intention de la Dignité, il y a une mise en mouvement de cette matière qu’est la Douceur, il y a une expansion de ce mouvement, une ouverture, un agrandissement de l’espace, l’attention est portée au moyen utilisé, l’Intelligence Intuitive se développe, une plénitude s’installe. La Force qui est à l’intérieur des cellules peut se développer et faire grandir l’intimité avec la Création.

 

L’espace de la Séparation est appelé aussi flux de la jouissance car son intention est son plaisir avant tout, son intérêt personnel. Le mouvement est limité, l’espace se ferme. L’Intelligence raisonnée cherche sans cesse en vain à combler un manque, la recherche est dans le résultat: la jouissance du fruit.

 

En fait, il existe une seule MATIÈRE celle de la Dignité dont la mise en mouvement est orientée selon l’intention de la Création ou selon l’intention de la Séparation. La vibration dans l’espace ne sera pas la même.

 

" L'homme religieux, l'homme qui veut se soustraire à la dimension et à la manipulation du flux de la jouissance, porte toute son attention à l'Environnement, et non à sa Dignité Originelle, puisque celle-ci n'est pas perfectible, elle est déjà parfaite à l'origine.

 

La Perfection est parfaite, ce n'est pas la peine de travailler sur Elle, puisqu'Elle est complète en totalité par Elle-même.

 

Toi, ton action n'est pas de chercher une soi-disant augmentation de ta Perfection, parce que c'est impossible.

C'est de mettre en action cette Perfection dans la vie de tous les jours, sans te soustraire à ce quotidien, sans aller jouer l'ermite ou le religieux en méditation constante.

 

Alors toi tu vas devoir te soucier considérablement de l'Espace, de l'Environnement dans lequel tu es, puisque c'est cet environnement qui va déterminer, et lui seul, quelles sont les possibilités de mouvement du Flux de la Dignité ." 

CEC 10

 

« Le corps est l'espace dans lequel tout va se jouer ».

randonnée 29

 

"La fidélité est à l'espace. Comprend-le bien

car c'est excessivement important pour l'organisation de ta vie."

Randonnée 11 

 

 

« Elle sent cet espace de silence dans les quatre pas

qui la séparent du vieux sur sa chaise ».

Homme Tigre 4 

 

 

Volonté

 

 

« L’espace est le lieu où va s’exprimer la volonté...

 

...La volonté ne peut aller au-delà de ce que l’espace accepte de porter...

 

...la volonté sans l’espace est comme une folle qui se frappe la tête contre les murs...

 

...l’espace sans la volonté est comme un ignorant qui cherche du secours partout... » Christian

 

 

« Donc c'est à vous dans un acte de VOLONTÉ de montrer que vous aménagez la maison et surveillez l'environnement.

Car cette petite boule d'énergie est la représentation et une condensation d'une autre boule énorme qui est l'Energie Vitale. C'est la petite qui vous conduira à la grande. C'est comme un enfant que l'on a dans ses bras et sur lequel il faut souffler pour le réchauffer. Il y a toujours une braise prête à revenir à la Source. Il suffit de VOULOIR. Le reste se fait facilement car la petite boule connaît les chemins pour rejoindre la Source, la Grande...

 

...Il ne faut jamais laisser l'énergie fonctionner seule; c'est vous qui devez commander. C'est la raison pour laquelle je scinde les deux stades pour vous obliger à faire très précisément l'exercice de la volonté ». 

Randonnée 8

 

" Donc tu as la volonté dans une main et

tu as l’environnement dans l’autre,

tu rends les deux profondément adéquats

pour qu’il y ait la bombe atomique qui soit créée :

une bombe énergétique de bonheur et d’enthousiasme à la vie." 

Christian

 

 

« Par tous les Kamis, que la volonté

était ancrée en ce corps-là ! »

Homme Tigre 9