Le choix
« Toi, où es-tu ? Tu crois pouvoir choisir ton espace ? Mais non, car tu es automatiquement dans le flux de la séparation car c’est l'espèce humaine qui a aidé à la constitution de ce flux. Alors de toute manière tu es dedans... ».
Connaissances fondamentales 5
C’est la grandeur de l’homme... il a le choix... d’aller au ciel ou de rester en enfer !!!!!!
...le choix d’orienter son action en fonction de son devoir ou en fonction de ses attirances...
« Je vous ai déjà dit, lorsque vous avez un choix important à faire, de vous poser franchement et sans détour la question "est-ce que je m'aimerais comme cela ?", "Est- ce que je m'aimerais là dedans et dans cette action... ". Cela ne voudra pas dire que vous prendrez la meilleure des décisions (bien que cette manière de procéder vous conduise le plus souvent à ce qui est très souhaitable pour vous et le maintien de vos forces) mais au moins vos bêtises seront les vôtres et c'est la seule démarche susceptible de vous perfectionner. On n'apprend jamais rien en chutant sur les bêtises des autres, sauf à comprendre qu'il aurait mieux valu faire les siennes, mais c'est beaucoup de temps perdu ». Randonnée 5 utilisation urgente du bol
« Le choix ne s’installe pas sur une règle
mais sur l’Amour.
De quoi est-on amoureux ?»
Christian
" Car la question du choix ne se pose jamais lorsque l’on est amoureux de cette Force… de l’Origine de la Création. Il n’y a aucun doute. Il n’y a aucune incertitude. La seule réalité est cet Amour et cet Amour n’a pas de conditions, n’a pas d’aménagement, n’a pas d’interrogation.
La seule interrogation de cette Force est seulement : “comment je vais faire cela ?”
C’est une interrogation sur le moyen à utiliser… pas sur le fondement du choix !
Aussi lorsqu’il y a choix, il y a automatiquement l’amour du côté des hommes… L’amour des hommes en priorité est déjà avoir perdu la relation avec cette Force car si on n’aime pas l’Amour, l’Amour s’en va !.... C’est un grand mensonge dit aux hommes que de leur faire croire que le Ciel est toujours là et que la terre peut l’utiliser comme elle veut, quand elle veut… et le remercier comme elle le veut ! "
Homme Tigre 22
*
Se taire pour écouter la petite musique du cœur...