Alignement de l'esprit

 

 

« Le seul alignement qui m’intéresse est

celui qui permet de toucher la Matière de Dieu ».

Christian

 

 

« L'alignement est un terme fréquemment utilisé mais très dangereux parce qu’il peut établir une règle, une rigidité tout à fait contraire à la détente de la Voie Directe et ses modalités de fonctionnement.

Lorsqu’on parle d'alignement, il faut poser la question : aligner pourquoi, par quoi et comment ?

 

...La Voie Directe a comme seule et unique destination d'aller au Ciel...

 

...Alors, l'alignement dans ma bouche, l'alignement dans la Voie Directe est tout simplement l'attention et l'utilisation des moyens permettant d’aller à ce territoire qu’on va appeler Dieu ce grand territoire de l’équalité là où le nom de malheur n’existe pas et il n’y a donc pas quelqu’un à la recherche du bonheur, cette fantastique étendue de vie à partir de laquelle tout naît et tout se construit, et que l'action naît, que tout se libère sans même laisser de traces. Voilà, pour moi, l'alignement c'est ça...

 

...Seul ton alignement de l’esprit peut conduire vers le Ciel cette énergie nouvelle qui se libère par les pratiques, porte une grande attention à cela... c’est déterminant ». 

Christian

 

« C’est obligé que l’émotionnel revienne, mais il va y avoir ceux qui peuvent dire : qui est ému ? Qui a un problème ? Qui se sent mal ? Je ne me laisse pas attraper par cela ! J’ai vu comment faire, j’ai cette vision de ma Perfection, je sais que je reçois une aide, j’accepte les choses telles qu’elles sont, j’ai mon alignement, je continue à travailler dans le respect de cet alignement, et tant pis ce qui se passe au niveau de mon émotion, tant pis si je vais recevoir avec bonheur ou difficulté l’aide qui m’est apportée par celui qui est à l’intérieur de la tour ». 

CIC 7

 

« C'est cela l'alignement : bien être en possession et bien être aligné par rapport aux moyens qu'on va utiliser pour le résultat qu'on dit vouloir atteindre. C'est un mensonge lorsqu'on utilise des moyens qui n'ont pas comme objectif, comme résultat et comme destination, l'espace, l'état, dans lequel on dit vouloir arriver.

 

Il faut faire très attention à ça. Ce n'est pas une règle, sinon ça va encore établir une coercition supplémentaire. C'est tout simplement la question : Que veux-tu de ta vie ? Peux-tu te donner les moyens pour y arriver, si bien sûr tu es honnête dans ta formulation ? Donc, tu dois être aligné par rapport aux moyens pour obtenir la destination, le but, que tu souhaites.

Donc, il faut être très précis et précautionneux avec ce terme d'alignement et cette phrase : « Il faut que tu sois aligné ». Déjà, on s'est trompé lorsque que l'on a dit le terme « faut ». On est déjà sorti de la Voie Directe : il n’y a aucune obligation là-dedans. Il y a tout simplement une question d'honnêteté. Il n'y a que la vérité qui libère. Alors, ma question est toujours: que veux-tu vivre? Dis-le franchement. Ce n'est pas la peine de créer un rêve virtuel qui va ensuite drainer ton énergie alors même que tu n'as aucune envie d'aller là où tu dis vouloir aller. Alors, sois honnête parce que ton système énergétique ne peut pas mentir. Et tu ne peux pas mentir à ton système énergétique. De toute manière, il va mettre en mobilisation ton énergie selon ton intention réelle et non l'intention que tu présentes ouvertement comme ta destination. Tu seras démasqué comme menteur ». 

Christian

 

 

 

« Pourtant, il était suffoqué de bonheur que son fils connaisse ces principes d’alignements

et il savait que c’est la seule chance d’entrer dans le monde de l’attention ».

Homme Tigre 15