Attirances
« Le troisième Homme de Bronze est lié au Maître de la danse, c'est-à-dire la Force de l'univers venant contrôler et s'opposer aux attirances de ses sensations. Le problème n'est pas que tu fasses telle ou telle activité, que tu aies telle ou telle action, mais c'est de savoir si tu vas être spontanément séduit. Qu'y a-t-il en toi qui peut et va fonctionner sans ton système de conscience et de lucidité pour t’attirer dans une manière d'agir, une manière de danser ?
En d'autres termes, je pourrais résumer tout le travail au niveau de la qualité spirituelle par la connaissance très intime de ses possibilités de séduction. L'action de séduction est instantanée. Lorsque tu te retrouves dans une situation qui te séduit, qui t’attire, la transmission énergétique est instantanée et tout de suite, tu vas être entraîné dans le mouvement. Tu vas être entraîné dans l'espace fabriqué par ce mouvement, ensuite, tout ce qui se déroulera va t'apparaître comme allant de soi. Alors, il te faut une aide pour percevoir le moment où la séduction intervient, comme un claquement de doigts. C'est seulement à ce moment que l'on peut dire : « Stop ! Je ne fais pas un pas de plus dans la direction. Je m’arrête ou je recule. Mais, je regarde quelle est l'intention du mouvement qui m'attire, là. Quelle est l'intention qui va fabriquer une forme de mouvement dans laquelle je vais rentrer et créer un espace et vivre avec »...
Quand tu abordes le troisième Homme de Bronze, c'est véritablement avec cette attention sur les possibilités et les outils que tu as à l'intérieur de toi, te permettant de percevoir et d'être parfaitement lucide du système d'attirance spontanée qui a été mis en place par tes logiciels inscrits dans ton ordinateur et tes mémoires et qui, par la force de l'habitude, aime se faire jouir d'une certaine manière.
Les troisième et quatrième Hommes de Bronze remettent en activité et développent d'une manière très importante l'ensemble des outils et des décodeurs que tu as déjà à l'intérieur de ta matière énergétique te permettant de déceler quelle est l'attirance que tu as à certains phénomènes, certaines sensations. Quel est le système qui peut arriver à te séduire si profondément que tu vas te lancer dedans sans réflexion, comme quelque chose allant de soi parce que c’est tellement imprimé dans tes mémoires et dans l'ancienneté de ta vie actuelle comme celles d'avant, qu'il est évident, pour toi, d'être ainsi et d'agir ainsi et que tu y trouves une forme de jouissance très profonde ainsi qu'une forme de reconnaissance à toi-même. C'est dans ce genre d'espace où tu peux te dire : « Mais, je suis bien là ! ». Il faut regarder quelle est l'intention de cet espace dans lequel tu es et que fait cet espace dans le monde, avec les autres et avec toute la Création ».
Christian
*
« Tu es seulement en forme d'attirance ou en forme de répulsion par rapport à certains moyens d'action, à certains flux énergétiques. Et c'est dans cette foire cosmique que tu interviens. Tu es automatiquement l'acteur et la victime. Pas seulement ta propre victime, mais en fait, tu es la balle de tennis que tu envoies et que l'autre renvoie aussi. C'est la foire cosmique totale.
Toi, dans ton action tu n'as qu'à regarder : qu'est-ce que tu aimes ?
Et à ce moment-là tu te donnes les moyens de ton amour ».
Karma 1
« ...Cette attitude à se faire du mal ne va plus se mettre en fonctionnement. Mais c'est une attirance énorme pour tout le cerveau raisonné d'aller là-dedans car le cerveau raisonné croit la maîtriser très bien alors qu'il est maîtrisé par cette structure. Il croit maîtriser le mensonge à la vie parce que ce mensonge réduit l'espace, et l'espace réduit est plus gérable et manipulable. Il croit bien ordonner son espace alors qu'en fait, il est maîtrisé par l'espace lui-même. Il croit maîtriser le mensonge mais c'est le mensonge qui le maîtrise. Le mensonge est la parole directe du Treillis ».
Envol 5