Sens

 

 

« Dans chacune de nos cellules il y a donc cette FORCE DE VIE.

Mais l’Intelligence et la Bonté de Bam ont aussi fourni à notre corps des « outils » de fonctionnement pour notre vie quotidienne.

Ce sont les sens.

Tu connais les sens habituels liés à la vue, le son, le toucher… mais la conscience est aussi un sens; c’est le décodeur de l’intelligence. La pensée en est aussi un; elle décode la mémoire.

Les sens sont donc les outils de fonctionnement de cette Force en chacune de nos cellules. Quelle merveille que la Création ! Elle a créé autant la « réserve » d’énergie que l’outil de fonctionnement. » randonnée 3 

 

C’est le corps tout entier qui perçoit avec les sens, ce qui se passe là, tout de suite... un ESPACE de SENSUALITÉ se crée et s’augmente...

 

Les sens ne fonctionnent pas indépendamment les uns des autres... tout est lié... tout est relié... par exemple sans l’odorat, un aliment n’a pas le même goût... vous pouvez faire le test de manger en vous pinçant le nez, tout semble fade. Puis vous souffler lentement en mangeant un aliment, quelques secondes suffisent pour lui trouver du goût : juste le temps que les odeurs montent pour développer l’arôme.

 

 

 

" Pour eux le corps n’était qu’un véhicule à leur conscience pour se découvrir, aller à la recherche d’eux-mêmes.

Ils ne savaient pas que la pensée est un “sens”, le décodeur de la mémoire. Ils ne savaient pas que la conscience est aussi un “sens”, le décodeur de l’intelligence. " 

Homme Tigre 19