Treillis

 

 

Le Treillis aime n'en faire qu'à sa tête... et ne s'aperçoit pas qu'en faisant ainsi, il s'entoure de plus en plus de nombreux fils emmêlés...

Lui, qui aime la sensation... n'a pas d'oreilles ni d'yeux...

Il est vide et cherche à se remplir mais est insatiable...

c'est un insatisfait perpétuel...

 

 

« Lors de son retour de l’espace de vie (vibration des sens avec création de l’espace de la sensualité) aux cellules du corps, l’énergie mobilisée va traverser un filtre que l’on appelle le « Treillis » car c’est comme un grillage avec des fils et des vides. Lorsque l’on touche un fil, tout le grillage se met en vibration et utilise l’énergie qu’il capture ainsi. Certain l’appelle le Diable car il fait son jeu personnel. Il a la possibilité de dériver vers lui jusqu’à 90% de l’énergie produite par la mobilisation des sens sous l’impulsion de la force de l’Amour Universel. Il vit de cette énergie et se développe indépendamment du projet de vie mis en place par Bam lors de la création du corps. Ne retournent aux cellules que 10-20% de l’énergie produite par l’action, juste assez pour leur assurer une survie leur permettant de continuer leur émission d’Amour vers les sens… Ainsi ce filtre vit de cette énergie qu’il capture lors de la traversée de son espace ».

Randonnée 3

 

 

 

« Le Treillis appelé également matrice est celui qu'on appelle, dans le système chrétien, le Diable. Sauf que ce n'est pas une personne, ce n'est pas un être. C'est un espace. C'est un espace qui fonctionne comme tous les espaces, dans son côté accueil et dans son côté action.

 

Dans son côté accueil, il n'accepte pas le développement de tout ce qui s'appelle la Dignité, tout ce qui s'appelle le Ciel, tout ce qui s'appelle générosité réelle du cœur.

Dans son côté actif, c'est un menteur. C'est celui qui pousse à cette organisation-là. C'est un mangeur d'enthousiasme. C'est un créateur de tristesse par la destruction de la gaieté qui est une matière du Ciel.

 

...Tu es dans l'espace du Treillis du fait que tu as un corps humain car il y a eu, à un moment donné, une séparation à l'intérieur de l'espace de la Dignité. Ce séparateur a créé son espace personnel et le système humain est dans ce système personnel ». 

Christian

 

« Il faut savoir qu'il existe cette force qui te pousse naturellement à refuser l'essentiel de ta vie et qui va faire sortir de la mémoire de tes cellules toute la chimie qui va lui permettre de prendre l'espace de ton corps. C'est ainsi que le doute s'installe, que le découragement et la dévitalisation s'installent.

 

Regardez tout simplement les moyens que vous utilisez et vous saurez tout de suite si vous êtes là pour agrandir l'espace ou le rétrécir. Si vous êtes là pour donner de l'enthousiasme à la vie ou au contraire porter découragement et doute. Regardez ».

Christian

 

« ...le Treillis ferme l'espace.

Il ferme la compréhension de l'espace.

Il rigidifie l'espace ».

voleurs 1

 

*

 

« Le Treillis n'est que du virtuel. Sans l'être humain à l'intérieur de lui, il n'existe plus. C'est un être virtuel. Je ne le répéterai jamais assez. C'est pour ça qu'on ne peut agir directement sur lui. Mais c'est quand même une force réelle, exactement comme le courant d'air dégagé par une voiture, qui roule très vite. Ce courant d'air peut être si fort qu'il repousse les gens qui se trouvent à proximité et l'enfant dira que la voiture l’a poussé. Ce n'est pas la voiture qui l’a touché, c'est le courant d'air de la voiture. La voiture n'a qu'à rouler doucement et il n'y aura pas de courant d'air qui déplacera l'enfant. Pourtant, il est une force réelle, bien qu’il n'existe pas. C'est ce que l'humanité a beaucoup de mal à comprendre lorsqu'on lui explique que tout cela est une illusion. C'est une illusion qui a quand même une action très pratique, très réelle. Il y a quand même un objet énergétique créé qui s'appelle un courant d'air. Et ce courant d'air c'est aussi une force ».

Christian

 

« Si on a pris un corps, si on est venu dans cette incarnation, ce n'est pas pour s'évader de cette humanité, c'est pour y vivre selon les règles de la Création, selon la mobilisation et l'enthousiasme de la Création et non plus selon les règles du treillis, selon sa lourdeur, sa fatigue, son doute, son mécontentement, etc. ». 

Christian

 

*

 

« Le mensonge est la parole directe du Treillis ».

Christian

 

 * 

 

" Celui-là ne pourra pas être trompé. Il saura immédiatement le mensonge. Il sentira comme une lame dans la chair la moindre défaillance de la parole avec le mouvement de l'action.

Alors celui-là, il faudra lui dire la vérité des choses et cette vérité-là passera par les gestes de celui qui parlera." 

Homme Tigre 10