Geste

 

« Tout bouger sans rien bouger ».

Christian

 

Voici un point incandescent RÉEL. En le mobilisant, on perçoit un trait... qui lui est VIRTUEL, il n'est que une suite de points...

 

L’amplification d’un FAIT crée de la matière que l’on prend pour la réalité.

Revenir au FAIT, c’est arrêter le mouvement, l’illusion de matière se détruit.

A partir de ce qui EST,

un GESTE juste survient sans effort, fluide, silencieux, en harmonie avec l’espace.

 

« C’est l’espace qui conduit le mouvement ».

Christian

 

*

 

Quand le geste est juste, le contentement est dans le corps...

 

« Je dis « geste ». Un mouvement est un geste. Mais une pensée ou une parole sont aussi un geste en énergie. La pensée est de la « matière ». Elle a une vibration, donc une action. Inutile de tourner en rond dans le labyrinthe des actions, des pensées, des émotions...

...Nous agissons tel que la Création nous a conçus. Elle ne reconnaît que les « gestes », c’est-à-dire les « mouvements ». Elle ne reconnaît pas les arguties mentales et théoriques. Ce n’est pas de sa création. Elle va donc alimenter naturellement les « gestes » qui sont d’Elle. Tous les gestes de la Vue Directe sont de cette Dimension. La Création soutient donc cet « acteur » par sa Force, son enthousiasme ».

Randonnée 1

 

« Je t’ai dit que la Vue Directe est un Art du Comportement et de l’Action. Je t’ai expliqué quelle est l’importance du « geste » qui est reconnu de sa « Dimension » par la Force de la Création. Alors cette Force alimente en énergie le corps qui fait « le geste ». Ainsi, de geste en geste, l’être est soutenu dans son action et entre de plus en plus profondément en intimité avec ce Pouvoir fantastique d’action sur la terre, au milieu des hommes.

J’ai dit « de geste en geste ». Un geste est un acte « particulier ». Il répond à une demande qui est présente maintenant. Il n’existe pas de gestes dans le « général ». Les théories et toutes les définitions préalables avant l’action ne contiennent pas des gestes. Ce ne sont que des argumentations et des logiques de comportement. Mais pas des gestes !!!!!

Si tu comprends bien cela, ta vie sera facile. Par l’attention aigue à ce qui est en train de se passer, ton intelligence intuitive (celle qui est dans les cellules de ton corps) se met en activité et conduit ton action. De geste en geste tu construis une nouvelle vie. Pas la peine d’entrer en guerre avec l’environnement car il est du passé qui ne peut que solliciter des actions basées sur l’ancien. C’est une ancienne construction de ton espace...

...Mais il faut « oser » le geste juste. Car s’il est parfait et juste pour toi, il ne sera sûrement pas apprécié comme tel par ton environnement qui va faire des « histoires ». Ainsi tu ne peux progresser qu’en acceptant le conflit ». 

Randonnée 2 

 

« Cette Présence a travaillé énormément pour te faire aimer les petites choses. Et tu comprends qu’aimer les petites choses c’est de porter attention au geste. De porter attention au geste et pas au but. Pas à l’objet qui va être créé, mais au mouvement du geste… ».

CIC 2

 

*

 

"À travers ces événements, on tente de retrouver cette Dignité, cette Perfection de cette matière qui a codé l'ensemble des particules qui constitue Tout. Donc, il ne faut pas seulement envisager qu'elle constitue chaque arbre, chaque autre, chaque humain, mais elle constitue chaque événement puisqu’un événement est cette matière en mouvement. Ce n'est pas parce que le mouvement n'est pas agréable ni digne, que cette matière n'existe pas. Ce sont les aspirations absolues à cette rencontre, c'est cette attention en mouvement, c'est cette action attentive.

En définitive, c'est un geste de vie pleinement conscient de ce qu'il cherche."

Envol 1

 

« - Tu vois, mon ami… Sans cette attention au geste, jamais tu ne pourras toucher cette Force avec ton corps et te libérer de tout… et en finale, de cet univers…

Mais voilà, je reprends ma question :

que veux-tu de ta vie ?...

qu’attends-tu ?... ».

Homme Tigre 19