Enseignement
L’enseignement est une nourriture pour l’être tout entier. Il est relatif à l’espace, à la personne pour qui il est donné. Et si c’est le «petit singe», i.e. le cerveau reptilien qui écoute, il peut avoir l’humilité d’accepter de ne pas tout comprendre, de savoir qu’il y a quelque chose au-delà de ses limites et de faire confiance à TOUT le CORPS-ESPRIT, au CŒUR qui a aussi entendu...
L’enseignement est vivant et le reste s’il est mis en pratique...
Il ne peut être réellement reçu sans le respect de l’enseignant, sans le respect de celui qui prend la préoccupation d’apporter son aide...
" Comment dois-tu regarder et retenir l’enseignement ?... "
Randonnée 9
*
« Mon propos n'est pas de te donner un enseignement scolaire. J’ai toujours comme orientation et objectif que ton corps et ton esprit soient réunis, que tout ton être puisse toucher pleinement la Perfection de la Création, vivre avec, jouir avec et agir avec ».
Randonnée 21
*
« Mes enseignements, c'est comme un poème qui se déroule. On peut dire qu'il faut être poète pour agir ainsi. Et qu'est-ce que c'est bête qu'un poète.
En fait, quand on travaille dans le Treillis, qu'on est là avec cet amour pour les autres, il y a quelque chose qu'on ne suppose pas : c'est que l'autre aime sa souffrance, que l'autre aime jouer sur son fil électrique. Il est régulièrement électrocuté mais ça ne fait rien. Entre deux électrocutions c’est assez jouissif, c'est assez percutant, de plus en plus champagne-paillettes ».
Christian